canyoning porto-vecchio
Résidence touristique à Porto Vecchio » Faire du canyoning Porto Vecchio

Faire du canyoning Porto Vecchio

Joyau naturel baigné par la Méditerranée, la Corse jouit d’un climat et d’un ensoleillement exceptionnels. Partir en vacances sur l’Île de Beauté, c’est partir entre mer et montagne sur un territoire béni par la nature qui a beaucoup à offrir au voyageur curieux, en particulier aux amoureux de la nature. A pied, en VTT, à cheval, en kayak, en parapente ou en ULM : il existe plusieurs façons de découvrir les différentes facettes de la Corse. Pendant votre séjour à la résidence Via Mare à Porto-Vecchio, nous vous invitons à tester une nouvelle activité à sensations 100 % nature : le canyoning.

Des conditions géologiques et climatiques idéales pour le canyoning

D’un point de vue géologique, l’Île de Beauté se divise en deux régions : la Corse schisteuse qui inclut le quart nord-est de l’île, et la Corse granitique qui comprend la plus grande partie du territoire à laquelle appartient Porto-Vecchio. Au contact de l’eau, les roches en granit sont polies et converties en parois lisses, en toboggans naturels propices à la pratique du canyoning. Ajoutez à ce facteur géologique un climat clément toute l’année et des paysages contrastés comme des cascades vertigineuses dans les calanques, des fraîches rivières en forêt et des canyons cachés entre les imposants massifs, et vous obtiendrez des conditions optimales pour faire du canyoning à Porto-Vecchio et dans l’ensemble de la Corse.

Les plus beaux canyons près de Porto-Vecchio

Le canyoning consiste à descendre des rivières encaissées encadré par un moniteur diplômé avec du matériel professionnel en marchant, sautant, nageant et en escaladant, avec ou sans descente en rappel.
Les plus beaux spots de canyoning proches de la résidence Via Mare à Porto-Vecchio sont :

  • Canyon de Pulischellu : Accessible par la côte (T10 jusqu’à Sari-Solenzara) ou par l’intérieur (Zonza), les cascades de Pulischellu possèdent des toboggans qui ravissent les débutants et des sauts de plus de 10 mètres réservés aux initiés.
  • Canyon de la Vacca : Ce parcours est très sportif et requiert une très bonne condition physique.

Vous trouverez d’autres fabuleux sports de canyoning près d’Ajaccio (Gravona), d’Orto (canyon de Zoicu), de Riventosa (canyon du Verghellu) et de Tavera (canyon e la Richiusa, le plus fréquenté).

Mis à jour le

Précédent : Louer un bateau à Porto Vecchio | Suivant : Rallye Porto Vecchio 2019

©2019 Résidence Via Mare **** Porto Vecchio par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

quis, Aliquam Lorem risus leo. ut vel, elit. tristique