plongée porto-vecchio
Résidence touristique à Porto Vecchio » Les 3 meilleures expériences insolites à Porto Vecchio

Les 3 meilleures expériences insolites à Porto Vecchio

Vous venez de réserver une villa de luxe dans la résidence Via Mare pour garantir le succès de votre prochain séjour en bord de mer à Porto-Vecchio ? Envie de faire de vos vacances sur l’Île de Beauté une expérience fabuleuse chargée de souvenirs indélébiles ? Nous vous proposons trois expériences insolites à réaliser en Corse.

Randonnée avec un âne dans la vallée du Niolo

Si vous aimez les animaux, le contact direct avec la nature et la randonnée, direction Albertacce. Cette commune de Haute-Corse située au cœur du parc naturel régional de Corse, dans la magnifique vallée du Niolo, est un point de départ parfait pour faire de belles randonnées pédestres. La particularité de cette balade est celle du compagnon de route qui portera vos affaires : un âne. Vous débuterez votre promenâne depuis une belle châtaigneraie et emprunterez plusieurs sentiers comme le GR20, le célèbre circuit de grande randonnée qui traverse la Corse du nord au sud, et le Mare a Mare Nord. Vos enfants pourront faire leurs premiers pas à dos d’âne et se familiariser avec un animal qui remplissait autrefois (et aujourd’hui encore) des fonctions essentielles comme porteur d’eau ou moyen de locomotion, avant l’arrivée des engins motorisés.

Plongée sous-marine autour des îles Lavezzi

Les îles Lavezzi désignent un archipel composé de 23 îles et îlots situés au large de Bonifacio, à environ 30 minutes en voiture de la résidence Via Mare. Cet espace maritime protégé au titre de parc marin international des Bouches de Bonifacio est un véritable paradis des plongeurs. Enfilez votre combinaison, munissez-vous de votre tuba et de votre bouteille et partez explorer cet aquarium grandeur nature en compagnie d’un moniteur expérimenté. Vous serez fasciné par la beauté des fonds marins, la couleur de la mer et des roches et, bien entendu, par les espèces dont l’incontournable mérou que vous rencontrerez au cours de votre expérience.

Parc accrobranche de Calvi

Retour en Haute-Corse, à Calvi, pour passer une journée hors du commun qui ravira vos enfants en quête d’adrénaline et de sensations fortes. Ces derniers pourront mesurer leur esprit aventurier en surmontant tous les obstacles du parcours aventure de la pinède de Calvi. Suspendus entre les arbres, dans un très beau cadre naturel (face à la citadelle de Calvi et à côte de la mer) et des installations sécurisées, ils devront se jeter en tyrolienne et jouer les équilibristes sur des passerelles. Le parc est accessible aux adultes et aux enfants de plus de 5 ans, et dispose de plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux.

Mis à jour le

Précédent : Rallye Porto Vecchio 2019 | Suivant : Une journée à Porto Vecchio

©2019 Résidence Via Mare **** Porto Vecchio par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

dolor et, Aenean felis velit, ut