location bateau porto vecchio
Résidence Porto Vecchio » Location bateau Porto Vecchio

Louer un bateau à Porto Vecchio

Située sur le territoire de la collectivité de Corse et de la circonscription départementale de la Corse du sud, la cité portuaire de Porto Vecchio attire chaque année des milliers de visiteurs. C’est aussi une station balnéaire parmi les plus intéressantes de la zone. Il est possible de louer un bateau menant vers cette destination touristique accessible via la mer ou bien de louer un bateau en partant de son port vers d’autres endroits. Vous pourrez louer un voilier, un yacht, un catamaran etc.

Le port de plaisance de Porto Vecchio

Le port de plaisance de la station balnéaire de Porto Vecchio est un port pratique et écologique. Il figure parmi les mieux équipés de l’Hexagone. Il peut recevoir plusieurs bateaux en même temps. Vous y trouverez ce qu’il vous faudra. Vous pouvez déjà vous informer sur le lieu pour trouver le bateau qui répondra à vos besoins, vos envies et vos possibilités.
Vous devriez définir au préalable vos itinéraires, les lieux que vous aviez envie de visiter et les activités que vous souhaitiez faire une fois sur l’eau. Les eaux turquoise de la grande Méditerranée vous permettront de faire de la baignade, du ski nautique, du jet ski, de la pêche, de la croisière et bien d’autres activités.

Mouillages et navigation autour de Porto Vecchio

Pour de jolis mouillages aux environs de cette citadelle, vous pourrez découvrir la baie de Porto Novo. C’est un lieu parmi les plus calmes de la zone. Il est à 11,5 milles de Corse. Si vous n’aviez pas envie de retourner tout de suite au port de Porto Vecchio, vous pourrez trouver un hébergement confortable non loin de Palombaggia. Vous pourrez aussi prendre la direction de la baie de Rondinara. Cette destination vous aurez la possibilité d’admirer le sable blanc, les roches rouges, les eaux cristallines et les paysages idylliques de maquis de ce lieu. Il est à 14 milles de Porto Vecchio.
En fonction de la location que vous aviez convenu avec le propriétaire du bateau, vous pourrez aller jusqu’aux Bouches de Bonifacio. Vous pourrez aussi poursuivre votre navigation à l’archipel des Lavezzi. N’oubliez pas un passage à la crique Cala Della Chiesa à 21 milles ou la Cala di Giunco et son phare Lavezzi à 22,5 milles. Non loin de là se trouve aussi la Cala Di Grecu.

Où trouver un bateau à louer à Porto Vecchio ?

Si vous n’aviez pas envie de faire des vas et viens sur le port de plaisance, vous pouvez faire la recherche de bateau sur internet. Plusieurs professionnels ou particuliers propriétaires de bateau y effectuent leurs annonces. Des sites divers de location de bateau sont disponibles sur le web. Utilisez les bons mots clés sur les moteurs de recherche. L’idéal est de parler directement avec le propriétaire concernant les itinéraires, le type de bateau que vous alliez louer, ce que vous aviez envie de voir ou de faire en particulier etc.
Pour finir, fixez le rendez-vous avec le propriétaire du bateau qui vous mènera aux alentours de Porto Vecchio.
Alors n’hésitez plus, et profiter des plaisirs nautiques en louant un bateau à Porto Vecchio pendant votre séjour dans notre résidence de tourisme en Corse du sud !

Mis à jour le

©2018 Résidence Via Mare **** Porto Vecchio par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

ut luctus risus consectetur ultricies Donec velit,