L’Oasis Santa Giulia : café bio à Porto Vecchio
Résidence touristique à Porto Vecchio » L'Oasis à Santa Giulia

L’Oasis Santa Giulia : café bio à Porto Vecchio

Le concept Oasis

Bar de plage tout à la fois écolo et 2.0, l’Oasis a ouvert ses portes en 2017 à Santa Giulia.
Le bâtiment et le mobilier du bar de plage sont construits et choisis en matériaux durables à faible impact environnemental.
L’établissement est également engagé dans une démarche de commerce durable et équitable, avec une mise à l’honneur des produits locaux, de saison et bio.
Le principe est d’offrir aux clients un havre de bien-être qui s’inscrive avec douceur et respect dans un environnement d’exception.
C’est avec cette idée en tête que les fondateurs du café bio ont transformé un ancien terrain de tennis en plage végétalisée. Une caravane abandonnée est alors recyclée en bar. Côté mobilier de plage, le bois et les tissus naturels dominent le décor.
Le bois des transats est issu de la récupération de bateaux. L’enseigne s’engage à n’utiliser aucune bouteille en plastique, et à servir exclusivement des verres 100 % recyclés et recyclables.
Et si l’Oasis vous plonge comme hors du monde, vous y bénéficiez quand-même du Wifi !

 

Les produits

L’équipe de l’Oasis a pris contact avec les producteurs locaux et bio pour proposer à la carte de l’établissement des mets corses de haute qualité, sains et frais.
Les fruits et légumes de saison sont fournis par les Jardins de la Tesla et la ferme d’Alzetta.
L’Oasis peut ainsi proposer des jus de fruits vitaminés et désaltérants, mais aussi des salades servies dans des bocaux, et des plateaux de fruits et légumes frais.
Le bar-restaurant de plage bio a également sélectionné les meilleurs fromages corses des environs, à travers les fromages de brebis bio de la ferme Rotily-Forcioli à Arbellara.
Même le pain des tartines sucrées et salées est fabriqué à partir de farines bio et de levain naturel : Oasis café se fournit chez les Belanger à Bonifacio.
La carte des boissons affiche la même qualité que le snacking : on savoure sur la plage de Santa Giulia des thés et des cafés bio de très haute qualité, des vins bio corses de Sartène et de Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio, ou encore des bières bio de Patrimoni à la farine de châtaigne, aromatisées au gingembre, au tabac, au marc de muscat ou au miel du maquis.
L’Oasis vous propose aussi de vous relaxer grâce à des coussins parfumés aux huiles essentielles corses : pour une expérience de relaxation intense dans un cadre unique !

Profitez de votre séjour sur l’île de beauté pour découvrir les meilleurs restaurants de Porto Vecchio.
Vous êtes amateurs de vin ? Laissez-vous séduire par les vins de Porto Vecchio (vins AOP)

©2019 Résidence Via Mare **** Porto Vecchio par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

quis id, commodo felis sed tristique libero. risus Phasellus leo mi, nec