sortir a porto vecchio
Résidence Porto Vecchio » Où sortir à Porto Vecchio ?

Où sortir à Porto Vecchio ?

Les vacances à Porto Vecchio sont synonymes de détente et découverte. Une fois qu’on atterrisse sur le sol de cette citadelle, on tombe tout de suite sous son charme au style moyenâgeux. Les constructions en pierre invitent à la visite et les paysages appellent au dépaysement et à la relaxation totale. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous ne pourrez pas résister à l’envie de découvrir cet endroit. D’ailleurs, les possibilités de sortie y sont nombreuses. Vous pourrez choisir les sorties à la découverte de la nature de Porto Vecchio et les sorties permettant de mieux connaitre son histoire ainsi que son passé.

Les sorties dans la nature à Porto Vecchio

La nature a singulièrement gâté Porto Vecchio. Vous aurez à votre disposition toute une panoplie de choses à voir et cela en plein air. Vous y trouverez des lieux exceptionnels comme les forêts. A quelques minutes du cœur de la citadelle, vous pourrez découvrir un arrière-pays montagneux avec des zones boisées comme la forêt d’Ospédale. Ce sont des destinations parfaites si vous aimiez les randonnées pédestres.
Aux alentours de Porto Vecchio, vous pourrez aussi trouver des coins naturels exceptionnels comme la cascade « Piscia di Gallu », la rivière de l’Oso et ses piscines naturelles ou encore les Aiguilles de Bavella.
Et bien sûr, les paysages de Porto Vecchio se sont ses belles plages et ses beaux rivages. Vous ne pourrez pas les rater. La couleur bleu de la mer Méditerranée apporte toujours une touche de perfection à la vue sur cette citadelle. Les sables fins, la verdure ou les rochers sur certaines parties des bords sont des éléments de plus dans le décor.

Les escapades culturelles entre histoire et tradition à Porto Vecchio

Comme la plupart des cités en Corse, Porto Vecchio dispose aussi de lieux qui renferment des histoires et des vestiges du passé. L’église Saint Jean Baptiste en est un. Vous ne pourrez pas rater cette construction religieuse lors de votre passage si l’histoire vous intéressait tant. Passer quelques temps dans le cœur de la citadelle sur la ville haute entourée de remparts est aussi un détour obligatoire.
Les sites archéologiques de Tappa et Ceccia, comme Tiuolaghju et Torre sont aussi des lieux que vous ne pourrez pas négliger. Tout ce que vous verrez sur ces endroits vous aidera à mieux connaitre Porto Vecchio. Vous y trouverez des éléments de la préhistoire mais aussi des éléments du Moyen-Age et des Temps Modernes.
Et bien sûr, les escapades culturelles à Porto Vecchio, ce ne sont pas uniquement le fait de faire un retour en arrière pour retracer son histoire. Vous pouvez aussi vous baignez dans la culture actuelle de cette destination. Vous pourrez donc organiser des sorties dans les lieux modernes comme les bars, les restaurants etc. D’ailleurs, vous en trouverez plusieurs dans la ville. Vous aurez l’embarras de choix sur les plages et les bords de mer, au cœur de la ville, dans les zones plus éloignées du centre-ville, non loin de la citadelle etc.
Vous n’avez qu’à bien organiser votre temps pour ne pas rater les essentiels et les incontournables de Porto Vecchio.

Mis à jour le

©2018 Résidence Via Mare **** Porto Vecchio par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

at ut nec Praesent venenatis Lorem fringilla