La plage de la Palombaggia à Porto Vecchio
Résidence touristique à Porto Vecchio » La Palombaggia

La plage de la Palombaggia à Porto Vecchio

Découvrir la plage de Palombaggia

La route qui y mène serpente à travers la forêt. Les constructions sont rares par ici.
On est au milieu de la nature corse, sauvage et belle. Du parking gratuit, quelques mètres à pied suffisent pour découvrir un petit paradis terrestre, un paysage de carte postale.
Une eau turquoise qui s’étend en pente douce jusqu’à l’horizon, les îles Cerbical au loin, des rochers granitiques roses, le sable blanc et fin entouré par le vert des pins parasols…
La plage de Palombaggia est un émerveillement de couleurs. Une communion avec la nature.
C’est une des plus belles plages de France tout simplement. Sur 1,5 kilomètre elle éblouit par sa beauté les touristes et les locaux.

Détente, activités et loisirs

Bien qu’isolée et relativement éloignée de Porto Vecchio, la plage de Palombaggia a plus que sa beauté à offrir aux vacanciers. Evidemment, vous trouverez sur la plage plusieurs paillotes et restaurants. La baignade est agréable car l’eau est en pente douce. C’est une plage idéale pour les enfants qui peuvent s’amuser en toute sécurité (la plage est surveillée durant la saison estivale) et pour leurs parents qui peuvent se détendre et profiter du paysage.
Mais si vous ne souhaitez pas passer votre journée à bronzer au soleil entre deux baignades, les activités sur la plage de Palombaggia ne manquent pas.
Au centre de la plage se trouve le Club Nautique Palombaggia qui propose la location de paddles, planches à voile, kayaks et des balades vers l’archipel de Cerbicale. Une balade en kayak vers les îles sont un excellent moyen de découvrir la côte corse vue de la mer.
Le snorkeling est définitivement à essayer ici. Myriades de petits poissons colorés vivent près des rochers. Si vous plongez, le club Kalliste Plongée vous permettra de découvrir les fonds marins de la réserve naturelle des îles Cerbicale. Si vous n’avez jamais plongé, des baptêmes plongée et des formations sont proposés. Ils organisent aussi des sorties snorkeling.
Ils sont situés tout au nord de la plage.
Non loin de là, le Ranch Campo et le Club A Staffa proposent des randonnées à cheval dans le maquis. Et dans les environs location de jet skis et de bateaux, randonnée, canyoning et sorties VTT sont possibles.
D’ailleurs n’hésitez pas à venir découvrir les locations de bateau à Porto Vecchio, mais aussi les centres aquatiques pour la pratique du jet ski.

Palombaggia : les incontournables

Si vous avez peu de temps et que vous souhaitez profiter au maximum de la plage de Palombaggia, voilà nos activités incontournables :

  • Découvrir les poissons en snorkeling ou en plongée sous-marine. Toute la zone faisant partie d’une réserve naturelle, il est normal d’y trouver toutes sortes de poissons à observer avec un masque et un tuba. Si vous n’avez pas de matériel, vous en trouverez à la location sur la plage.
    Le mieux est de partir de l’extrémité nord de la plage. Mais si vous souhaitez réellement découvrir le monde merveilleux qui grouille sous la surface, il faudra plonger!
  • Se balader en kayak jusqu’aux îles Cerbicale.
    Pour se sentir seul au monde et loin de la foule touristique, rien de mieux qu’une balade en canoë-kayak. Vous pourrez vous approcher des îles Cerbicale, vierges de toute présence humaine. Comptez tout de même environ 5 kilomètres aller-retour.
  • Marcher le long de la plage. Prenez le temps de vous imprégner de la beauté du lieu en marchant les pieds dans le sable.
    Arrivé au sud de la plage de Palombaggia, vous pourrez siroter quelques cocktails en toute tranquillité au Playa Baggia ou continuez vers la plage de Tamaricciu et son célèbre pin parasol.

La plage de Palombaggia n’est qu’à 10 kilomètres de Porto Vecchio. Pendant vos vacances en Corse du Sud, ne manquez pas cette plage incontournable !
Découvrez également la plage de Santa Giulia, reconnue elle aussi comme étant une des plus belles plages de Porto-Vecchio.

Mis à jour le

Précédent : La plage de Santa Giulia | Suivant : L’Oasis Santa Giulia : café bio à Porto Vecchio

©2019 Résidence Via Mare **** Porto Vecchio par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Phasellus accumsan dictum ut Donec odio Nullam dolor. elementum