la plage de santa giulia
Résidence touristique à Porto Vecchio » Plage de Santa Giulia

La plage de Santa Giulia

Santa Giulia : perle du sud de la Corse

Une longue plage de sable blanc entourée de pins parasols, une eau turquoise et claire en pente douce, des paysages environnants qui inspirent le calme et la beauté…
Vous n’êtes pas en Thaïlande ou au Costa Rica, vous êtes en Corse du sud !
Située à moins de 9 kilomètres au sud de Porto Vecchio, la plage de Santa Giulia est une des plus belles plages de l’île.
Un petit paradis corse, un lagon au pied d’une petite montagne, une communion entre la terre et la mer…
Nichée entre une baie et un étang, la plage de Santa Giulia est idéale pour les familles avec enfants à la recherche d’une plage magnifique mais sûre.
En effet, l’eau turquoise de la baie est peu profonde et claire, idéale pour la baignade des enfants. Santa Giulia est aussi une plage sans tabac : pas de mégot de cigarette dans le sable.
La plage est propre! De plus elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.
On trouve plusieurs restaurants et hôtels à proximité de la plage de Santa Giulia et de la marina mais aussi plusieurs activités aquatiques à pratiquer en famille ou entre amis.

Activités aquatiques à Santa Giulia

La plage de Santa Giulia et sa marina ont l’avantage de proposer de nombreuses activités aquatiques.
Que vous soyez à la recherche de sensations fortes, intéressés par découvrir les fonds marins ou plutôt enclins à vous reposer dans un transat, vous trouverez votre bonheur à Santa Giulia.
Vous pourrez par exemple pratiquer la plongée sous-marine avec le club Oxygène Plongée ou le snorkeling pour admirer les poissons colorés qui vivent dans la baie.
Situé route du Moby Dick le long de la plage, le Santa Giulia Ski Club propose tout un panel d’activités nautiques à pratiquer le long de la plage de Santa Giulia: ski nautique, mono-ski, wake-board, bouée, barefoot, wake-surf…
Adultes et enfants pourront aussi y prendre des leçons de ski nautique.

Au nord de la plage, le club nautique Santa Giulia propose des cours et location de planches à voile mais aussi la location de paddles, de canoës, de catamarans et même des séances de yoga sur la plage.
Il est aussi possible d’organiser des balades en mer en louant un bateau dans la marina.
Vous êtes amateurs de sensations fortes et de liberté ? Découvrez autour de Porto Vecchio les locations de bateaux et de jet-ski pour agrémenter votre séjour à Santa Giulia.

5 bonnes raisons de venir à Santa Giulia

Si vous n’êtes pas encore convaincu de passer vos vacances dans la région de Porto Vecchio dans le sud de la Corse, voilà 5 bonnes raisons de venir passer au moins une journée sur la plage de Santa Giulia :

  1. L’eau peu profonde, idéale pour les enfants qui pourront se baigner en toute sécurité.
  2. L’excellente visibilité sous-marine, parfaite pour découvrir tous les poissons multicolores qui vivent dans la baie. N’oubliez pas vos masque et tuba, vous allez en prendre plein les yeux!
  3. Un paysage enchanteur qui hantera vos rêves pendant longtemps. Les photographes seront ravis!
  4. Les nombreuses activités proposées sur la plage ou à la marina. Que vous préfériez vous relaxer sur un transat, manger dans un bon restaurant ou prendre des cours de planche à voile, vous vous ferez plaisir sur la plage de Santa Giulia.
  5. La présence de pins parasols le long de la plage. Ils procurent de l’ombre et un peu de fraîcheur l’été.

Santa Giulia n’est pas une des plages les plus prisées de l’île de beauté pour rien.
Son cadre idyllique, son eau claire et peu profonde et les nombreuses activités possibles attirent les touristes depuis longtemps.
La plage de Santa Giulia est un lieu incontournable à visiter pendant vos vacances en Corse !

©2019 Résidence Via Mare **** Porto Vecchio par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Praesent in efficitur. Donec sed ut