porto vecchio sous la pluie
Résidence Porto Vecchio » Que faire à Porto Vecchio quand il pleut ?

Que faire à Porto Vecchio quand il pleut ?

D’abord, il est bon de savoir qu’il ne pleut que rarement dans la région Corse. Donc, si cela venait à arriver, la pluie ne dure que peu de temps. Vous n’avez donc pas à vous munir de bottes de pluie ou de tenues particulières si vous projetiez de séjourner à Porto Vecchio. Vous pourrez voyager léger sur cette citadelle qui trône sur un vaste rocher d’immenses porphyres roses. Quand il pleut à Porto Vecchio, c’est aussi une occasion pour vous d’admirer les paysages sous un autre angle et sous une autre couleur. Il vous serait aussi possible continuer de faire différentes activités. Vous avez besoin de plus d’inspiration ? En voici quelques idées.

Visiter des lieux historiques à l’abri de la pluie

Porto Vecchio regorge de sites qui renferment des siècles d’histoire. La petite Eglise de Saint Jean Baptiste en est un. A cet endroit, vous pourrez trouver plusieurs éléments qui vous rappelleront le passé de cette citadelle. Des ornements venus d’une autre époque, des mobiliers d’autrefois, ne ratez pas une miette de tout ce qui s’y trouve. Vous pourrez y rester le temps que la pluie se calme dehors. Vous pourrez ensuite continuer la visite dans d’autres lieux.
Si les vieilles histoires vous intéressaient particulièrement, ne ratez pas une visite des sites archéologiques de Ceccia et Tappa. Ces lieux datent de la préhistoire. Ils méritent le détour pour connaitre les histoires de Porto Vecchio. Vous pourrez y découvrir plusieurs vestiges qui reflètent les vies préhistoriques et moyenâgeuses de cette contrée. C’est aussi une occasion à ne pas manquer pour voir l’intérieur des terres corses.
Faisant partie de cette zone, Ospédale représente aussi un lieu absolument à découvrir. C’est le premier village perché de la Corse. Il est situé à seulement 30 mn du centre-ville de Porto Vecchio. Il se trouve à 900 m d’altitude. Même sous la pluie, vous apprécierez la beauté et le charme de cet endroit idyllique et authentique. Quand il fera plus beau, vous pourrez y revenir pour mieux admirer ses paysages verdoyants, ses forêts etc.

Faire une découverte culinaire à Porto Vecchio

Quand il pleut dans la cité de Porto Vecchio, rien ne sert de rester claustrer sans rien faire dans votre coin. Profitez de cette occasion pour faire une découverte des spécialités culinaires de cette cité. Plusieurs bonnes sont disponibles pour manger et gouter aux différentes saveurs locales. Vous y trouverez des restaurants qui proposent des plats typiques, des créations mais aussi des spécialités particulières.
Si les fruits de mer sont vos préférés, vous pourrez passer chez Rancho Plage, un restaurant situé sur la Route de Benedettu – Lecci – 20 137 Porto Vecchio. Si vous aviez singulièrement l’envie de tester la cuisine typiquement méditerranéenne, le restaurant Les Jardins de la Paresse est fait pour vous. Il est situé dans la Haute Ville. A partir de son site, vous aurez donc la possibilité de voir la ville d’en bas sous la pluie. Dans le cas où les plats italiens et les spécialités italiennes vous parlent, prenez le chemin vers la Route de Palombaggia par Picovaggia. Vous arriverez au Restaurant L’Amandella. C’est aussi une pizzeria.

Mis à jour le

©2018 Résidence Via Mare **** Porto Vecchio par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

felis consectetur leo. facilisis sem, velit, commodo pulvinar