residence vacances bord de mer corse
Résidence Porto Vecchio » Quelles sont les plages de Porto Vecchio ?

Quelles sont les plages de Porto Vecchio ?

Porto Vecchio est la destination phare de la Corse et c’est amplement mérité. C’est sur son territoire que l’on puisse admirer quelques-unes des plus beaux rivages de la Corse. Quand vous faites des recherches sur cet endroit, vous entendez toujours parler des plages de Palombaggia ou de Santa Giulia. Pendant les haute saison, vous risquerez d’avoir du mal à trouver un stationnement pour se rendre à ces bords de mer. Cependant, il y a aussi les plages qui sont moins connues mais qui ne demeurent pas moins intéressantes comme Porto Novo, Carataggio ou la Marina di Fiori.

Plus d’informations concernant les meilleures plages de Porto Vecchio

Comme étant déjà dit, on ne peut pas parler des plages de Porto Vecchio et oublier de parler de la plage de Palombaggia. Il s’agit du bord de mer le plus célèbre de cette contrée. Son bord au sable blanc entre les rochers rouge, son eau limpide et très peu profonde sont parfaites pour passer des vacances en famille. Vous pourrez aussi venir à cette destination pour profiter d’un séjour en amoureux ou avec vos amis. A cet endroit, vous ne manquerez de rien. Vous y trouverez des commerces, des personnes qui louent des équipements pour les activités nautiques, des chaises longues pour se prélasser etc.
La plage de Tramulimacchia et la plage de Benedettu sont aussi des littorales à ne pas manquer lors de votre passage à Porto Vecchio. Elles s’étendent sur quelques kilomètres. La mer Méditerranée sur ces parties est bordée par des sables fins blanc à brun. L’eau turquoise et peu profonde vous permettra d’y emmener sans crainte vos enfants. Ces lieux sont très faciles d’accès. A partir de la ville de Porto Vecchio, on doit prendre la N198 en direction vers le nord de la région. Après 2,5 km de route, on prend la sortie sur la D468 direction Golfo di Sogno. Vous devez encore faire 4 km, prendre la sortie puis 1 km après la sortie pour atteindre la plage.

Les plages inconnues mais intéressantes à Porto Vecchio

Outre celles qu’on a citées, Porto Vecchio dissimule d’autres plages discrètes comme la plage de l’Ovu Santu. Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de ce lieu. Il se trouve à l’embouchure de Cavu, une rivière corse. Son environnement idyllique, son eau limpide mais surtout le calme qui y règne sont les principaux atouts de ce coin paradisiaque.
Les plages Pinarellu ou de Pinarello sont aussi des spots méconnus du grand public à Porto Vecchio. Elles sont cachées derrière une forêt de pins. Devant elles se tient l’île de Pinarrellu avec la tour génoise. Sur la partie sud de la baie, vous apprécierez un paysage hors du commun. Vous pourrez vous y dépayser complètement et oublier tous votre stress. Cette destination secrète est parfaite pour un séjour dans le calme total que vous soyez en famille, avec des amis ou avec votre amoureux ou amoureuse.
Pour atteindre ces plages plutôt discretes pendant votre séjour dans notre résidence de tourisme en Corse du sud, vous ferez mieux de vous faire accompagner par un guide professionnel ou un accompagnateur.

Mis à jour le

©2018 Résidence Via Mare **** Porto Vecchio par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

commodo felis Sed dolor. ut elit. id in nunc