Les plus beaux sites de trekking près de Porto Vecchio
Résidence touristique à Porto Vecchio » Trekking à Porto Vecchio

Les plus beaux sites de trekking près de Porto Vecchio

Région montagneuse et sauvage située au nord-ouest de Porto Vecchio, l’Alta Rocca se prête particulièrement bien au trekking.
Le G20, un des plus beaux treks du monde, traverse le massif du nord au sud.
La randonnée Mare a mare sud relie les côtes est et ouest en y passant. Les randonnées possibles sont donc nombreuses et passent par d’impressionnants paysages, des sites archéologiques et des ruines du Moyen-Âge.
Nous vous présentons ici notre top 5 des meilleurs sites de trekking, ou randonnée en montagne, près de Porto Vecchio.
En savoir plus sur les montagnes en Corse.

Le col de Bavella

Les aiguilles de Bavella aux formes et couleurs étonnantes sont un massif de pinacles taillés dans le granit rouge entouré d’une dense forêt de pins.
La vue du col de Bavella est une des plus belles de Corse. Tout autour, quatre circuits empruntant les sentiers du GR20 permettent des randonnées de 2h à 4h. Ces circuits partent du parking situé au col de Bavella, à une heure de voiture au nord-ouest de Porto Vecchio.
Les circuits du Trou de la Bombe et du refuge de Paliri sont faciles. La randonnée de la Croix de Leccia et la variante du GR20 sont accessibles aux randonneurs ayant un peu d’expérience.

Le plateau du Cuscionu

Le plateau du Cuscionu se trouve dans la partie nord de l’Alta Rocca.
Du refuge de Bucchinera situé à 1h30 de Porto Vecchio, plusieurs chemins partent explorer le plateau. Ses paysages sont uniques: beaucoup de verdure traversée par des petits ruisseaux, des rochers partout et des pozzines, un type de mare endémique à la Corse qui apport au paysage une touche de bleu.
Les animaux en raffolent!
Les randonnées sur le plateau du Cuscionu sont faciles. Il est ainsi possible de vagabonder au gré se ses envies en suivant ou non les chemins balisés.

Les villages au cœur de l’Alta Rocca

De vieux sentiers relient les différents villages de l’Alta Rocca: Aullène, Quenza, Zonza, San-Gabino-di-Carbini, Serra-di-Scopamena.
Les randonnées, faciles, durent de 4h à 6h suivant le parcours choisi.
D’autres sentiers, comme le sentier du patrimoine à Serra-di-Scopamena forment des boucles plus courtes.

La forêt de l’Ospédale

L’Ospédale est un village situé à une demi-heure de Porto-Vecchio entouré d’une superbe forêt. Au nord se trouvent le barrage et le lac artificiel de l’Ospedale. Deux courtes randonnées traversent ce paysage enchanteur.
L’une part d’un parking sur la D368 au nord du lac et atteint l’élégante cascade du sapin “A Piscia di Ghjaddu » qui chute de 70 mètres de haut.
L’autre part de Cartalavonu à 4 km à l’ouest du village de l’Ospedale et offre une vue magnifique depuis le sommet de la Punta di a Vacca Morta sur le golfe de Porto-Vecchio et la côte occidentale.

Le plateau de Levie

Levie est un village à une heure au nord-ouest de Porto Vecchio. De là, une petite randonnée sur le plateau de Levie permet de visiter les sites de Cucuruzzu, datant de l’âge de bronze, et de Capula, une fortification médiévale. L’entrée est payante et un audioguide est fournie.

 

Marcher dans l’Alta Rocca est une des activités incontournables à faire pendant vos vacances en Corse du Sud.
Les nombreux circuits de randonnée de difficulté et de longueurs variées vous feront découvrir les superbes paysages corses quel que soit votre âge ou votre condition physique.
De la résidence Via-Mare il ne faut que quelques dizaines de minutes en voiture pour explorer l’Alta Rocca.
Ce qui vous permet, par exemple, de passer une belle journée de marche en famille avant de vous relaxer dans la piscine en soirée! Vous trouverez plus d’informations dans les bureaux d’information touristique de Levie, Sainte Lucie de Tallano, Aullène, Bavella et Sari-Solenzara.
Vous êtes amoureux de la nature et des activités en montagne ? Laissez-vous tenter par une expérience canyoning Porto-Vecchio.

©2019 Résidence Via Mare **** Porto Vecchio par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

neque. ipsum felis Curabitur vel, porta. ut mattis ipsum vulputate, elementum