port porto-vecchio
Résidence Porto Vecchio » Une journée à Porto Vecchio

Une journée à Porto Vecchio

Porto-Vecchio, la « cité du sel », est l’une des plus belles stations balnéaires de Corse-du-Sud. Pendant votre séjour tout confort dans la résidence corse Via Mare, vous aurez l’occasion de constater que la cité porto-vecchiaise possède un très beau patrimoine culturel, à commencer par la citadelle. Cet itinéraire vous permettra de voir les principales attractions de Porto-Vecchio en une journée.

La citadelle

Avec sa porte monumentale et ses cinq bastions, la citadelle édifiée par les Génois au début du XVIe siècle surplombe le golfe de Porto-Vecchio. Sillonnez les ruelles de la vieille ville, remontez le temps et admirez chaque pierre des édifices que vous rencontrerez en chemin.

Le port

Redescendez et flânez autour du port de Porto-Vecchio pour observer les bateaux et perdre votre regard à l’horizon, là où le ciel azur vient embrasser la Méditerranée. L’ambiance y est généralement tranquille, et vous pourrez vous promener en toute tranquillité avant de vous restaurer.

Les meilleurs restaurants de Porto-Vecchio

Selon vos envies gourmandes, nous vous suggérons une délicieuse bouillabaisse à l’Emporium, du poisson et des fruits de mer au Bellagio, une pizza au Bastion ou une cuisine gastronomique avec une bière artisanale à U giromondu.

Phare de la Chiappa

Pour une promenade digestive, longez la côte jusqu’au phare de la Chiappa, au sud-est du golfe de Porto-Vecchio. Si vous aimez la randonnée, vous trouverez plusieurs sentiers autour du phare pour marcher quelques heures avant de revenir sur vos pas.

Baignade et farniente sur les plages de Palombaggia et Santa Giulia

Après l’effort, le réconfort. La plage de Paolombaggia, bordée de pins, est l’une des plages les plus populaires de Porto-Vecchio. Le club nautique propose plusieurs activités comme la planche à voile, le kayak et le stand up paddle. Un peu plus au sud, la plage de sable blanc de Santa Giulia se trouve à proximité d’un étang séparé de la mer par un fin cordon littoral (lido). L’eau y est cristalline et un ponton vous permet d’avancer pour mieux apprécier la vue panoramique sur le golfe entouré de montagnes verdoyantes.
Après une telle journée, vous sourirez à l’idée de rejoindre votre hébergement de standing à la résidence Via Mare !

Mis à jour le

©2019 Résidence Via Mare **** Porto Vecchio par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Phasellus libero ultricies Donec vulputate, at risus dapibus Sed lectus