Résidence touristique à Porto Vecchio » Tourisme en Corse du Sud

Que voir en Corse du Sud ?

Profitez de votre séjour en résidence Via Mare près de Porto Vecchio pour explorer le sud de la Corse.
Entre profondeurs marines et sommets montagneux, l’île de Beauté a tout pour séduire les amoureux de la nature. Que vous la visitiez en famille, entre amis ou en solitaire, elle offre un terrain d’évasion et de découvertes à nul autre pareil.

La Corse du Sud grandeur nature

Envie d’une escapade au cœur d’un environnement grandiose ? Avec ses paysages à couper le souffle, l’île de Beauté est la destination idéale.
De forêts en espaces protégés, comme l’archipel des Lavezzi, vos excursions vous mèneront dans des sites sauvages, propices à la randonnée ou à la rêverie.
Si le GR20 est le parcours emblématique pour traverser le massif corse du nord au sud, pensez à sortir des sentiers battus pour découvrir les aiguilles de Bavella et ses bassins naturels, non loin de Porto-Vecchio.
Pour prendre plus de hauteur, ne manquez pas non plus les nombreux lacs d’altitude, délicatement posés dans des écrins de verdure.

Location villa Île Corse

L'architecture corse

Séjourner en Corse, c’est aussi pénétrer sur un territoire à l’architecture typique. Si les tours génoises sont bien connues de tous, le sud de l’île offre aussi nombre de villes fortifiées non moins célèbres : Bastia, Calvi, Corte…, dont les promenades sur les remparts enchanteront à coup sûr petits et grands.
Vous trouverez par ailleurs des monuments pétris d’histoire depuis les temps les plus immémoriaux. Parmi les incontournables à visiter absolument ?
La demeure de Bonaparte à Ajaccio, la maison natale de Christophe Colomb à Calvi, le palais des Gouverneurs à Bastia, mais également des sites archéologiques à l’aura mystérieuse : les alignements mégalithiques de Cauria ou les statues menhirs de Filitosa.
Sans oublier la belle ville de Bonifacio, perchée sur ses falaises de granit, dont les ruelles et les chemins de ronde vous feront remonter le temps.

location mini villa pour couple en Île Corse

Corse du sud tourisme : les incontournables

Un séjour sur l’île de Beauté sans farniente sur les plages de sable fin, voilà qui est évidemment impensable.
Comment résister en effet aux eaux limpides qui bordent le littoral ?
Les amateurs de farniente iront contempler les plus belles plages comme Pinarellu, Saint Cyprien, Cala Rossa, Santa Giulia, Palombaggia ou encore la Rondinara.
Prolongez ensuite le plaisir en flânant dans les rues animées de stations balnéaires dynamiques et branchées, telles que Porto-Vecchio, Bonifacio, Solenzara…
Et pourquoi ne pas tout simplement céder à l’appel du large, en partant à la conquête des archipels de Cerbicale ou Lavezzi ?

vacances en Île Corse

GASTRONOMIE ET TRADITIONS CORSES

Haute-Corse ou non, vos vacances en résidence de tourisme Corse seront placées sous le signe de l’authenticité et de la culture locale. Car l’île entière est une terre de traditions, qui ne se résument pas seulement aux chants corses si caractéristiques. Du côté des événements typiques, ne manquez pas les diverses festivités qui ponctuent la vie des Corses : la procession du Christ noir à Bastia, la fête du Marron à Bocognano, les Journées napoléoniennes à Ajaccio, le carnaval de Sartène, etc. Pour donner une note savoureuse à votre voyage, initiez enfin votre palais à des saveurs nouvelles à travers quelques spécialités de la gastronomie corse : charcuterie artisanale, fromage de brebis, liqueur de châtaigne, huile d’olive…
Découvrez également les restaurants de Porto-Vecchio.

Gastronomie Île Corse

Guide touristique en Corse du Sud

Découvrez les plus belles villes aux alentours

Défilez horizontalement