villages Corse
Résidence Porto Vecchio » Tourisme en Corse du Sud » Villages Corses

Les plus beaux villages Corse aux alentours

Suspendus au-dessus de la Méditerranée, blottis dans le maquis ou accrochés entre terre et montagne, les villages corses constituent des curiosités incontournables de l’Île de Beauté. Découvrez avec Viamare les plus typiques, synonymes de panoramas à couper le souffle et de dépaysement total !

Situé presque au bout du Cap Corse, à 50 kilomètres au nord de Bastia, Centuri vous propose la mer à la montagne ! Sa vallée abrupte à la végétation touffue abrite petits hameaux traditionnels, anciens moulins et tours génoises avant de se transformer en un petit port tranquille aux jolies maisons colorées. Prenez le temps d’y déguster une langouste fraîche, la spécialité des pêcheurs du coin !

Aleria

Dans la Plaine orientale, n’oubliez pas Aléria, l’ancienne capitale romaine de la Corse. Ce site archéologique d’importance propose aussi des paysages doux, qui contrastent nettement avec les autres régions de l’île. Laissez-vous séduire par ses longues plages de sable fin et ses nombreuses zones humides (étangs de Diana, d’Urbino…). Ces dernières abritent plusieurs réserves naturelles ainsi que des élevages d’huîtres et de moules.

Aleria

Sari Solenzara

Au pied des aiguilles de Bavella, l’un des massifs montagneux les plus célèbres de l’île, Sari-Solenzara est idéal pour les amoureux de « tourisme vert ». Sa rivière aux eaux émeraude, son chapelet de cascades et ses forêts majestueuses accueillent de nombreux itinéraires de randonnées et de promenades. La garantie de moments reposants et rafraîchissants ! Le lieu héberge aussi l’un des plus grands parcours d’accrobranche d’Europe.

Sari Solenzara

Bonifacio

Commune la plus méridionale de l’Hexagone, Bonifacio est l’un des villages que vous devez absolument visiter durant vos vacances en Corse. Réputé pour son architecture incomparable avec sa gigantesque citadelle génoise et son centre historique datant du 12e siècle, il dispose aussi de magnifiques plages et falaises de calcaire. Ne ratez pas l’Escalier du roi d’Aragon – 189 marches taillées dans la roche pour accéder à la mer – et l’imposant « Grain de Sable » !

Bonifacio

Découvrir les attraits de la Corse du Sud

Défilez horizontalement

Découvrir notre résidence à Porto Vecchio

Défilez horizontalement
Défilez horizontalement
zonza sainte lucie de porto-vecchio, corse du sud visit-corsica office municipal de tourisme porto porto-vecchio wifi gratuit

©2018 Résidence Via Mare **** Porto Vecchio par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

porta. venenatis, ante. amet, ut ipsum libero elit.