villages Corse
Résidence touristique à Porto Vecchio » Tourisme en Corse du Sud » Découverte des villages en Corse

Les plus beaux villages Corse aux alentours

A la découverte des plus beaux villages de Corse

Les villages corses se distinguent par leur situation géographique, leur charmant centre-ville, leur patrimoine et la fierté de leurs habitants.
Certains surplombent la mer Méditerranée, d’autres sont nichés au cœur de la montagne à plus de 1 000 m d’altitude. Vous souhaitez les découvrir pendant votre séjour à la résidence Porto-Vecchio ?
Suspendus au-dessus de la Méditerranée, blottis dans le maquis ou accrochés entre terre et montagne, les villages corses constituent des curiosités incontournables de l’Île de Beauté.
Partez à la découverte des plus beaux villages Corse. Vous ressentirez un mélange de culture et d’authenticité à travers ces petits villages devenus si typiques.

les villages typiques Corse

Aleria

Dans la Plaine orientale, n’oubliez pas Aléria, l’ancienne capitale romaine de la Corse.
Ce site archéologique d’importance propose aussi des paysages doux, qui contrastent nettement avec les autres régions de l’île.
Laissez-vous séduire par ses longues plages de sable fin et ses nombreuses zones humides (étangs de Diana, d’Urbino…). Ces dernières abritent plusieurs réserves naturelles ainsi que des élevages d’huîtres et de moules.
Découvrir le village d’Aleria.

VILLAGE DE SAINT FLORENT EN HAUTE-CORSE

Saint-Florent ou San Fiurenzu est situé dans le Nebbio en Haute-Corse, entre la Balagne et le Cap Corse.
Il est connu pour sa plage de galets rouges, la plage de l’Ospedale, son port de plaisance, son golfe, sa citadelle génoise tournée vers la mer et les vestiges de la tour Mortella.
Le golfe de Saint-Florent abrite plusieurs belles plages dont une de sable fin, la plage de la Roya.

Aleria

Sari Solenzara

Au pied des aiguilles de Bavella, l’un des massifs montagneux les plus célèbres de l’île, Sari-Solenzara est idéal pour les amoureux de « tourisme vert ».
Sa rivière aux eaux émeraude, son chapelet de cascades et ses forêts majestueuses accueillent de nombreux itinéraires de randonnées et de promenades.
La garantie de moments reposants et rafraîchissants ! Le lieu héberge aussi l’un des plus grands parcours d’accrobranche d’Europe.

VILLAGE PERCHÉ DE SANT’ANTONINO

Sant’Antonino est un de ces nombreux villages corses construits en hauteur, sur un promontoire rocheux. Il est situé entre mer et montagne, en Balagne, à proximité de Calvi et de L’Île-Rousse.
Il semble littéralement posé sur un bloc de granite. Ses ruelles, ses monuments bien conservés et ses escaliers en pierre lui confèrent également un charme particulier.
Prenez le temps de pénétrer dans l’église de l’Annonciation qui renferme 6 œuvres classées monuments historiques (4 tableaux, un orgue et un buffet d’orgue).

Sari Solenzara

Bonifacio

Commune la plus méridionale de l’Hexagone, Bonifacio est l’un des villages que vous devez absolument visiter durant vos vacances en Corse.
Réputé pour son architecture incomparable avec sa gigantesque citadelle génoise et son centre historique datant du 12e siècle, il dispose aussi de magnifiques plages et falaises de calcaire.
Ne ratez pas l’Escalier du roi d’Aragon – 189 marches taillées dans la roche pour accéder à la mer – et l’imposant « Grain de Sable » !

PIGNA ET SES PETITES RUELLES

Proche de Sant’Antonino en Balagne, ce village d’environ 100 habitants est une invitation à se dépayser et à suspendre le temps.
Construit sur un éperon rocheux à plus de 200 m d’altitude, il referme de magnifiques ruelles en pierre ornées de plantes que les habitants ont placées devant leur maison.
En vous égarant, volontairement ou non, vous comprendrez pourquoi Pigna est mentionné dans le livre “Le village préféré des Français, 44 trésors incontournables”.

Bonifacio

Centuri

Situé presque au bout du Cap Corse, à 50 kilomètres au nord de Bastia, Centuri vous propose la mer à la montagne !
Sa vallée abrupte à la végétation touffue abrite petits hameaux traditionnels, anciens moulins et tours génoises avant de se transformer en un petit port tranquille aux jolies maisons colorées.
Prenez le temps d’y déguster une langouste fraîche, la spécialité des pêcheurs du coin !

ZONZA SITUÉ AU PIED DES AIGUILLES DE BAVELLA

Bienvenue en Corse-du-Sud, à Alta Rocca, dans le parc naturel régional de Corse, à environ 40 km de Porto-Vecchio. Zonza est un village de 2 800 habitants construit au pied d’impressionnantes montagnes, les aiguilles de Bavella, connues pour leur étrange forme de muraille.
Visitez le musée de la Résistance en Alta Rocca, assistez à une course de chevaux dans l’hippodrome le plus haut d’Europe et rafraîchissez-vous en terrasse en admirant la façade de l’église de l’Assomption.

Sainte-Lucie-de-Tallano

Située à moins de 30 minutes en voiture de Sartène et de Propriano, en Alta Rocca, Sainte-Lucie-de-Tallano est une autre étape incontournable pendant votre séjour en Corse-du-Sud.
Depuis le bourg, vous pourrez faire de très belles balades en montagne et en forêt sur des sentiers aménagés pour combiner randonnée et découverte du patrimoine : sentier du patrimoine, chapelle Saint-Jean-Baptiste de Poggio, sentier de la vieille ville au couvent…

Ce village de moins de 500 habitants est par ailleurs proche du GR20.
A Sainte-Lucie-de-Tallano, vous pourrez également découvrir les vestiges d’un ancien moulin à huile et vous baigner dans une source thermale après votre randonnée dans les bains de Caldane.

village en corse

Découvrir les attraits de la Corse du Sud

Défilez horizontalement
commodo id elit. mattis odio id,