Résidence touristique à Porto Vecchio » Tourisme en Corse du Sud » Tourisme Porto Vecchio

Vacances à Porto Vecchio

Porto Vecchio, lieu de villégiature prisé des célébrités de France et d’ailleurs, s’avère une destination rêvée pour un séjour ou des vacances en Corse tout confort.

Porto vecchio d’hier à aujourd’hui

Si, au 18ieme siècle, Porto-Vecchio ne regroupait que 300 habitants, aujourd’hui elle est devenue la troisième ville en importance de Corse. Elle compte en été 88 000 résidents et, en raison du grand nombre de touristes, ressemble même à Saint-Tropez ! Avec son centre historique, riche d’une architecture et de monuments qui racontent son passé fascinant, cette cité possède toutes les ressources pour y attirer des vacanciers des quatre coins du monde. Ses centres commerciaux animés, sans oublier ses nombreuses boutiques et échoppes en font un petit paradis du shopping. Pour découvrir cette destination dynamique en toute sérénité, nous vous suggérons de la visiter en avant-saison ou encore au mois de septembre ou en début d’octobre. Le climat y est encore très clément.

résidence porto vecchio

Tourisme Porto Vecchio : les incontournables

La Citadelle de style génois, qui rappelle que Porto-Vecchio fut autrefois fortifiée, vous fascinera tout comme le quartier dans laquelle elle se trouve. Avec ses ruelles pittoresques bordées d’habitations anciennes, ses cafés-terrasses et sa Place qui comprend la magnifique église Saint-Jean-Baptiste et l’arbre le plus célèbre « le Bel Ombra ». On le parcourt agréablement à pied. Pour apprécier les longues plages de Porto-Vecchio, il faut vous diriger vers le Sud ou vers le Nord de la ville. La plage de Palombaggia avec son golfe de Santa Manza et sa baie de Rondinara constitue une station balnéaire qui convient à merveille au farniente ou pour y pratiquer des sports nautiques tels que le jet-ski ou la location de bateau. Au Nord, les paysages naturels constitués de golfes et de plages valent également le détour, surtout pour admirer la baie de Saint-Cyprien ainsi que la presqu’ïle de Pinarello.
Découvrez aussi la plage de Santa Giulia, située à deux pas de Porto-Vecchio.

location villa porto vecchio

Visite guidée de Porto-Vecchio

Défilez horizontalement

©2019 Résidence Via Mare **** Porto Vecchio par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

accumsan leo leo. in Curabitur mattis suscipit ut consectetur Praesent diam Aenean