Votre camping est ouvert du16/04/2022 au18/10/2022
Résidence touristique à Porto Vecchio » Tourisme en Corse du Sud » Tourisme Porto Vecchio

Vacances à Porto Vecchio

Porto Vecchio, lieu de villégiature prisé des célébrités de France et d’ailleurs, s’avère une destination rêvée pour un séjour ou des vacances en Corse tout confort.

En savoir plus sur Porto Vecchio

Il faut savoir qu’au 18ème siècle Porto Vecchio était une petite ville de 300 habitants. Elle s’est développée pour être aujourd’hui la 3ème ville la plus importante de Corse, avec 88 000 habitants aujourd’hui. Sa fréquentation par un grand nombre de touristes peu lui donner un air de Saint-Tropez. La cité attire des touristes du monde entier qui viennent admirer l’architecture et les monuments de son centre historique. Pour la partie shopping, vous trouverez de nombreux centres commerciaux ainsi que des boutiques et échoppes dans lesquelles vous trouverez tout ce dont vous rêvez. Et notre conseil pour découvrir la ville plus calmement est devenir en avant-saison, ou en automne, car le climat de la région reste clément.

résidence porto vecchio

Tourisme Porto Vecchio : les incontournables

Le style Génois de la Citadelle, la présence de fortification ainsi que le quartier dans laquelle elle se trouve vous fascineront. Laissez vous aller dans les ruelles de la ville, en découvrant les anciennes habitations, jusqu’à atteindre la place où se trouve l’église Saint-Jean-Baptiste et le « le Bel Ombra », l’arbre le plus célèbre de la cité. Pour apprécier les longues plages de Porto-Vecchio, il faut vous diriger vers le Sud ou vers le Nord de la ville. La plage de Palombaggia avec son golfe de Santa Manza et sa baie de Rondinara constitue une station balnéaire qui convient à merveille au farniente ou pour y pratiquer des sports nautiques tels que le jet-ski ou la location de bateau. Au Nord, les paysages naturels constitués de golfes et de plages valent également le détour, surtout pour admirer la baie de Saint-Cyprien ainsi que la presqu’ïle de Pinarello.
Découvrez aussi la plage de Santa Giulia, située à deux pas de Porto-Vecchio.

location villa porto vecchio

Top des expériences insolites à Porto Vecchio

Vous avez loué une villa dans la résidence Via Mare pour des vacances de rêves en bord de mer à Porto-Vecchio ? Vous cherchez des activités pour rendre des vacances inoubliables ? Retrouvez ci-après 3 activités insolites à réalisé pendant votre séjour à Porto-Vecchio

Plongée sous-marine autour des îles Lavezzi

Au large de Bonifacio, un archipel composé de 23 îles et îlots forme ce qu’on appelle les île Lavezzi. Il se situe à environ 30 minutes de la résidence Via Mare. Cet endroit est connu pour être un paradis pour les plongeurs. Protégé au titre de parc marin internation des Bouches de Bonifacio, vous pourrez explorer ce véritable aquarium accompagné. Les fonds marins, les poissons et autres animaux marins ainsi que la couleur de l’eau rendront votre expérience inoubliable.

parc accrobranche Calvi

Porto Vecchio en 1 journée

Aussi connue sous le nom de la « cité du sel », la ville de Porto Vecchio est l’une des plus belles stations balnéaires de Corse-du-Sud. Vous pourrez découvvrir le patrimoine culturel et historique de la cité durant vos vacances dans la résidence Via Mare.

La citadelle

Les Génois ont édifié cette citadelle au début du XVIe siècle. Célèbre pour ses cinq bastions ainsi que pour son imposante porte, elle surplombe le Golfe de Porto-Vecchio. Vous pourrez vous promener dans les ruelles de la vieille ville, en contemplant les édifices historiques que vous rencontrerez durant votre balade.

Le port

Redescendez et flânez autour du port de Porto-Vecchio pour observer les bateaux et perdre votre regard à l’horizon, là où le ciel azur vient embrasser la Méditerranée. L’ambiance y est généralement tranquille, et vous pourrez vous promener en toute tranquillité avant de vous restaurer.

Visite guidée de Porto-Vecchio

Défilez horizontalement