Résidence touristique à Porto Vecchio » Tourisme en Corse du Sud » Tourisme Porto Vecchio

Vacances à Porto Vecchio

Porto Vecchio, lieu de villégiature prisé des célébrités de France et d’ailleurs, s’avère une destination rêvée pour un séjour ou des vacances en Corse tout confort.

En savoir plus sur Porto Vecchio

Si, au 18ieme siècle, Porto-Vecchio ne regroupait que 300 habitants, aujourd’hui elle est devenue la troisième ville en importance de Corse. Elle compte en été 88 000 résidents et, en raison du grand nombre de touristes, ressemble même à Saint-Tropez ! Avec son centre historique, riche d’une architecture et de monuments qui racontent son passé fascinant, cette cité possède toutes les ressources pour y attirer des vacanciers des quatre coins du monde. Ses centres commerciaux animés, sans oublier ses nombreuses boutiques et échoppes en font un petit paradis du shopping. Pour découvrir cette destination dynamique en toute sérénité, nous vous suggérons de la visiter en avant-saison ou encore au mois de septembre ou en début d’octobre. Le climat y est encore très clément.

résidence porto vecchio

Tourisme Porto Vecchio : les incontournables

La Citadelle de style génois, qui rappelle que Porto-Vecchio fut autrefois fortifiée, vous fascinera tout comme le quartier dans laquelle elle se trouve. Avec ses ruelles pittoresques bordées d’habitations anciennes, ses cafés-terrasses et sa Place qui comprend la magnifique église Saint-Jean-Baptiste et l’arbre le plus célèbre « le Bel Ombra ». On le parcourt agréablement à pied. Pour apprécier les longues plages de Porto-Vecchio, il faut vous diriger vers le Sud ou vers le Nord de la ville. La plage de Palombaggia avec son golfe de Santa Manza et sa baie de Rondinara constitue une station balnéaire qui convient à merveille au farniente ou pour y pratiquer des sports nautiques tels que le jet-ski ou la location de bateau. Au Nord, les paysages naturels constitués de golfes et de plages valent également le détour, surtout pour admirer la baie de Saint-Cyprien ainsi que la presqu’ïle de Pinarello.
Découvrez aussi la plage de Santa Giulia, située à deux pas de Porto-Vecchio.

location villa porto vecchio

Top des expériences insolites à Porto Vecchio

Vous venez de réserver une villa de luxe dans la résidence Via Mare pour garantir le succès de votre prochain séjour en bord de mer à Porto-Vecchio ? Envie de faire de vos vacances sur l’Île de Beauté une expérience fabuleuse chargée de souvenirs indélébiles ? Nous vous proposons trois expériences insolites à réaliser en Corse.

Plongée sous-marine autour des îles Lavezzi

Les îles Lavezzi désignent un archipel composé de 23 îles et îlots situés au large de Bonifacio, à environ 30 minutes en voiture de la résidence Via Mare. Cet espace maritime protégé au titre de parc marin international des Bouches de Bonifacio est un véritable paradis des plongeurs. Enfilez votre combinaison, munissez-vous de votre tuba et de votre bouteille et partez explorer cet aquarium grandeur nature en compagnie d’un moniteur expérimenté. Vous serez fasciné par la beauté des fonds marins, la couleur de la mer et des roches et, bien entendu, par les espèces dont l’incontournable mérou que vous rencontrerez au cours de votre expérience.

parc accrobranche Calvi

Porto Vecchio en 1 journée

Porto-Vecchio, la « cité du sel », est l’une des plus belles stations balnéaires de Corse-du-Sud. Pendant votre séjour tout confort dans la résidence corse Via Mare, vous aurez l’occasion de constater que la cité porto-vecchiaise possède un très beau patrimoine culturel, à commencer par la citadelle. Cet itinéraire vous permettra de voir les principales attractions de Porto-Vecchio en une journée.

La citadelle

Avec sa porte monumentale et ses cinq bastions, la citadelle édifiée par les Génois au début du XVIe siècle surplombe le golfe de Porto-Vecchio. Sillonnez les ruelles de la vieille ville, remontez le temps et admirez chaque pierre des édifices que vous rencontrerez en chemin.

Le port

Redescendez et flânez autour du port de Porto-Vecchio pour observer les bateaux et perdre votre regard à l’horizon, là où le ciel azur vient embrasser la Méditerranée. L’ambiance y est généralement tranquille, et vous pourrez vous promener en toute tranquillité avant de vous restaurer.

Visite guidée de Porto-Vecchio

Défilez horizontalement
diam Lorem in Donec tristique risus. consectetur dictum suscipit sem,