Sainte Lucie de Porto Vecchio
Résidence touristique à Porto Vecchio » Tourisme en Corse du Sud » Louer villa à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio

Visiter Sainte Lucie de Porto-Vecchio

Présentation de Sainte Lucie de Porto-Vecchio

Située à Sainte Lucie de Porto-Vecchio, notre résidence Porto Vecchio est idéalement placée pour partir découvrir la ville.
Agréablement installée à 55 mètres d’altitude, cette ville en bord de mer est appréciée des vacanciers en raison de ses superbes plages de sable fin, de la proximité de stations balnéaires comme Porto Vecchio et Sari Solenzara, et de la multitude des services qu’on y trouve.
La plage de St-Cyprien, facilement accessible, s’avère, elle aussi, une véritable petite merveille à découvrir.
Si vous appréciez le farniente et la tranquillité, vous vous installerez avec délice sur le rivage de Capicciola ou près de l’étang d’Arasu.
Le territoire avoisinant est très contrasté, avec des sommets montagneux qui atteignent jusqu’à 1480 mètres d’altitude et la plaine littorale avec ses plages, ses criques et ses anses. Son climat agréable permet de profiter d’une saison estivale prolongée.

Vacances Porto vecchio

Que faire à Sainte Lucie de Porto-Vecchio

Toute la grande commune de Zonza, dont ce village fait partie, se caractérise par la variété et la beauté de ses paysages naturels. La baie de Pinarello, un village voisin, vous séduira avec ses plages de sable blanc et son golfe bordé de pinèdes. Un peu plus au nord, à l’embouchure de la Conca, la superbe plage de Fautea se démarque avec sa haute tour génoise pour admirer les environs dans une autre perspective. La rivière du Cavu se prête agréablement à la baignade, en particulier dans ses ‘piscines naturelles’ creusées par la nature. Le col de Bavella avec ses fameuses Aiguilles est un incontournable, lorsque l’on visite cette région corse. De nombreux sentiers balisés au sein d’hectares de forêt permettent aux marcheurs d’admirer ses falaises de granit en dentelle. Ce lieu mythique attire près d’un million de visiteurs par année, arrivant des quatre coins du monde. Un paradis pour les amateurs de belle photographie ! Les flancs de ces massifs sont agrémentés de forêts de chênes-lièges comme on en retrouve dans les forêts de l’Ospedale et de San Martinu.

Paysages Porto vecchio

ACTIVITÉS SPORTIVES À SAINTE LUCIE DE PORTO VECCHIO

La proximité du littoral favorise la pratique d’un vaste choix de sports nautiques comme le kitesurf, le snorkeling, la plongée sous-marine, et autres.
Des mini-croisières, excursions en bateau, pêche au gros et locations de bateaux sont proposées en bord de mer dans plusieurs des centres nautiques mentionnés plus haut.
Le quad, le VTT, le canyoning et les randonnées pédestres (avec ou sans guide) font également partie des activités à pratiquer pendant vos vacances en Corse du Sud.

activités à sainte lucie de porto vecchio
Que voir, que faire à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio et ses alentours

À découvrir à proximité

Défilez horizontalement
leo. tempus Nullam Donec eget fringilla ut amet,